Conseils de pose pour les plots béton terrasse

Avant toute chose, prendre en considération les conseils de pose des fabricants de terrasses bois, ainsi que les normes/DTU.



  • Les plots béton pour terrasses ne peuvent servir de base portante qu’à des lambourdes bois.

  • Tenir compte des règles de dimensionnement des lambourdes selon l’essence du bois utilisée, les épaisseurs et types de lames…

  • En effet l’entraxe conseillé entre lambourdes varie de 40 à 50 cm selon le platelage et l’essence du bois. Il est même souhaitable de diminuer celui-ci de 10 cm en cas de passage important, de poids supporté par la terrasse (exemple jardinière) ou de pose à 45°. L’écartement entre plots sur une même lambourde peut également varier.


Plot béton pour support terrasses et abris jardin
Plot béton Terrasse


  • Prévoir l’emplacement des plots selon le dimensionnement prévu, et sur un emplacement au préalable déterminé et marqué (fils au cordeau…). Creuser un trou (12 à 15 cm de profondeur) pour chaque plot, sur sol stabilisé avec lit de graviers compacté par couches successives. Prévoir un géotextile pour éviter la repousse des herbes dessous le plancher sur toute la surface, en laissant apparaître les trous. Bien penser à agrafer les bandes de géotextile entre elles et à les solidariser avec les plots pour qu’elles ne s’enlèvent pas. Positionner et mettre de niveau les plots (sur lit de sable de 2 cm) en réglant la hauteur en fonction de vos contraintes et en tenant compte d’une légère pente sur la terrasse pour l’évacuation des eaux de pluie. Les lambourdes doivent être positionnées dans le sens de la pente. En cas de dénivelé, utiliser l’emplacement carré pour les poteaux de réhausse.

    Penser à ancrer solidement au sol l’ouvrage (pour limiter les risques en cas de tempête).


Important : voir les conseils de pose du fabricant de lames bois et/ou distributeur pour le choix et montage des lambourdes et lames de votre terrasse.


Conseils Pose Produits béton


Vous souhaitez en savoir plus sur nos produits ?
Vous avez une question à nous poser ?
N’hésitez pas à nous contacter !